La charte éthique et déontologique

du thérapeute MoonRise

Bien que notre activité soit peu encadrée, sa bonne pratique ne peut se faire sans le respect de règles élémentaires.

CONSCIENCE PROFESSIONNELLE

 Le praticien MoonRise se décharge de tout travail contraire aux fondamentaux déontologiques de sa profession ou susceptible de nuire à son indépendance. Il n’accepte de souscrire qu’à l’accompagnement d’objectifs positifs et bienveillants pour la personne et ne saurait accepter d’objectif visant à nuire à autrui. Si les objectifs ne correspondent pas à ses compétences, le praticien oriente la personne vers un confrère ou un professionnel spécialisé dans la discipline requise.

COMPÉTENCES ET FORMATION DU PRATICIEN

MoonRise vous forme à la pratique du soin énergétique en 3 niveaux et estime donc que la certification niveau 3 est indispensable à la bonne pratique des soins. Bien que la législation actuelle vous permette d’exercer sans cette certification, il vous appartient alors de faire preuve de transparence et d’humilité en précisant vos réelles compétences.

N’oubliez pas que la qualité de votre travail met en jeu votre honneur mais aussi celui de la profession et ainsi de vos confrères.

ATTITUDE ET POSITIONNEMENT DU PRATICIEN

Le praticien MoonRise est un simple outil permettant d’accompagner la personne vers ses objectifs et s’engage donc à une obligation de moyens. Il devra être digne de confiance et adopter une posture humble, bienveillante, neutre et sincère vis à vis de la personne accompagnée.

IMAGE DE LA PROFESSION

 Le praticien MoonRise reflète bien entendu son propre travail, ainsi que celui de l’institut MoonRise, mais aussi celui de la profession toute entière. À ce titre, il se devra d’adopter, en toute circonstance, une posture professionnelle et exemplaire. Il mettra un point d’honneur à valoriser son travail en respectant les valeurs fondamentales et l’éthique qui incombent à la profession.

Le praticien peut librement pratiquer toute forme de publicité destinée à promouvoir sa pratique à condition que celle-ci procure une information honnête au public et que sa mise en œuvre respecte les fondamentaux éthiques de la profession.

Le praticien peut transmettre ses connaissances et informer sur ses pratiques comme bon lui semble ; toute copie ou plagiat des contenus diffusés par l’Institut MoonRise étant proscrit.

Secret professionnel

Le praticien s’engage au strict respect du secret professionnel. Il ne divulgue les résultats de son intervention qu’avec l’assentiment de son patient.

L’aspect médical

Le praticien MoonRise admet que sa pratique ne peut se substituer à un traitement médical. De ce fait, il n’effectue pas de diagnostic médical, n’encourage pas l’abandon d’un suivi médical.