Guérir, investir et se reconstuire

image article blog accompagnement moonrise

Le monde dans lequel nous vivons peut être une véritable source d’anxiété ou d’instabilité : il s’avère parfois difficile pour certaines personnes d’accepter les évènements sociaux ou familiaux auxquels elles sont confrontées (davantage encore pour les personnes empathiques ou hypersensibles). Voilà les principales raisons pour lesquelles il est important de chasser les émotions négatives qui vous envahissent, en guérissant les blessures profondes qui se cachent en vous. Ces actions passent par des processus de guérison des traumatismes. Vous vous libérez de vos traumatismes pour être pleinement vous-même. Ainsi, vous visez à retrouver l’harmonie et l’équilibre qui favorisent votre alignement et votre bonheur, vous découvrez votre mission de vie et vous empruntez le chemin qui est le vôtre.

Guérir le passé pour avancer

Les traumatismes vécus par le passé influencent notre caractère et nos comportements actuels. Qu’elle que soit leur nature : émotionnelle, psychique ou physique, ils agissent comme des plaies (de l’âme) mal soignées. Une plaie mal soignée, si l’on retombe dessus, risque fortement de se creuser et de faire bien plus mal encore.
Et c’est ce qu’il se passe avec les traumatismes : enfouis dans notre corps, si nous ne les guérissons pas, ils risquent de faire plus mal encore lorsque l’on sera confronté(e) à une situation semblable à celle qui est à l’origine de ce traumatisme. Les blessures, de l’âme et du corps, lorsqu’elles sont guéries, s’effacent et laissent la place aux énergies positives et à la lumière.

Le pouvoir de l’énergétique propose les outils nécessaires à cette guérison. Le temps que vous investirez sur vous sera du temps gagné, pour votre (re)construction et votre avenir. La disparition de vos blessures vous permettra de vous défaire de vos blocages et donc, de faire ressortir votre « moi » profond (trop souvent relégué au second plan).

La société dans laquelle nous évoluons nous présente de la culpabilité dans nombreux de nos faits et gestes, il est même parfois jugé « égoïste » de travailler sur soi ou de s’accorder un moment solitaire pour penser à soi. Pourtant, c’est une mesure indispensable à l’épanouissement de chacun : c’est en nous aimant nous-même et en acceptant nos comportements que l’on est en mesure d’aimer les autres et d’accepter (voire de comprendre) leurs actions.

En travaillant sur soi, on pérénise l’amour inconditionnel et l’élévation de l’autre.

Investir sur soi

Il est parfois difficile d’admettre que les traumatismes vécus sont à l’origine de notre instabilité émotionnelle ou de nos comportements, mais prendre conscience de leur impact est un premier pas vers la guérison. Vous défaire de vos blocages et guérir vos blessures de façon définitive est possible, il suffit d’accepter de travailler sur soi. Vos traumatismes sont à l’origine de vos déséquilibres, c’est la raison pour laquelle il est important d’effectuer un travail en profondeur, se centrant sur l’origine du mal (et non les symptômes).

Si vous lisez actuellement cet article, c’est que vous entamez vos premiers pas vers une vie meilleure, soulagée des souffrances de votre passé. Et il est très important que vous reconnaissiez prendre ce temps de lecture, rien que pour vous. L’accompagnement énergétique est un réel investissement sur soi : c’est s’accorder de la valeur en se mettant sur le devant de nos priorités. Vous prenez du temps pour vous, pour vous faire du bien et vous offrir une chance de vous défaire de vos blocages. Beaucoup de « vous », parce que vous êtes au cœur de cette démarche et que vous possédez votre pouvoir d’action. S’accorder un accompagnement énergétique, c’est apprendre à se considérer et apprendre à se faire confiance.

Retrouver ses pleins pouvoirs

Accepter d’apprendre à vous faire confiance et d’apprendre à vous considérer vous conduit à agir pour vous, en pleine conscience. Ce sont des apprentissages qui vous paraissent insurmontables ? Vous êtes pourtant déjà en train de les enclencher en ayant poursuivie votre lecture. Et vous venez d’éliminer une croyance ! Oui, vous en êtes capable.
Il est important d’enclencher ces actions et de les ancrer dans le temps, de façon durable. Ce travail sur vous-même représente un levier et un ancrage, pour vous aider à vous révéler pleinement. Devenir vous-mêmes et arrêter d’avoir peur ou de vous laisser gouverner par vos croyances. Vous avez en vous toutes les ressources nécessaires à votre épanouissement, c’est pourquoi les thérapeutes MoonRise vous accompagnent mais ne vous « dirigent » pas.

D’autre part, trouver et comprendre votre mission de vie vous guidera sur le chemin de votre épanouissement personnel (et peut-être même professionnel). Cela vous permettra d’instaurer ces changements en vous, sans que vos blocages vous empêchent d’agir. Votre place est entière dans votre développement personnel : vous guérissez vos blessures, vous reprenez le pouvoir sur votre vie et vous définissez les actions de votre avenir pour être en accord avec vous-même. Choisir de travailler sur vous, c’est choisir d’être en accord avec la personne que vous êtes réellement.