L’importance de la méditation dans ton évolution personnelle

image article de blog importance de la méditation
MoonRise a fait de la méditation l’un de ses principaux outils de travail. C’est en se concentrant sur soi et en acceptant de lâcher prise que notre énergie se renouvelle. Dans l’accompagnement MoonRise la méditation est engagée comme dispositif de travail. À l’origine, la méditation était un mode d’accès à la connaissance. On peut alors se questionner sur la nature de cet enseignement : et si la méditation visait à se connaître soi ? Au sein de MoonRise, nous sommes intimement convaincus que la méditation est un moyen d’approfondir la connaissance de soi : qui l’on est, pourquoi, ce que l’on veut, ce que l’on cherche et la mission qui nous a été confiée dans cette vie. 

Reconnecter avec soi grâce à la méditation

Pratiquer la méditation de façon approfondie présente de nombreux avantages, à commencer par la (re)connexion avec soi. C’est en vous accordant du temps (rien qu’à vous) et en travaillant sur votre lâcher prise que vous obtiendrez des résultats d’évolution. N’oubliez pas qu’il est indispensable de travailler sur soi et de se connaître pour avoir accès à ce que l’on appelle « l’évolution ». L’évolution peut correspondre à un accroissement de vos compétences dans un domaine donné comme à un éveil spirituel. Bien souvent, ces deux évolutions sont étroitement liées. 

Entamer un travail sur soi revient à travailler en profondeur : aller chercher et évacuer les éléments qui vous freinent, tels que les blessures et les traumatismes passés, souvent liés à l’enfance. Il s’agit alors des premiers objectifs de l’accompagnement : identifier, comprendre et pardonner votre passé, pour avancer plus sereinement et durablement. Vous serez alors guidée à travers des séances de méditation visant à vous défaire des chaînes du passé. Par la suite, lorsque vous serez libre de ces blessures et traumatismes, vous pourrez emprunter le chemin de l’affirmation et de l’ancrage.

PS : Je ne rejette pas entièrement la responsabilité de la société dans ce type de pathologie. Il se peut en effet que la société favorise ce type de maladie, mais je doute qu’elle en soit responsable dans son entièreté. 

La méditation pour s’affirmer et s’ancrer

L’usage de la méditation permet également de gérer d’autres problématiques. Par exemple, grâce aux actions de cette pratique, vous pourrez apprendre à canaliser vos émotions efficacement et sans vous laisser conduire par votre enfant intérieur. Ce que l’on appelle « enfant intérieur », c’est la partie de vous-même qui se laisse conduire par son « fonctionnement primaire ». Autrement dit, il s’agit de votre spontanéité, guidée par vos émotions. Pour cela, une partie du travail méditatif se portera sur la reconnexion avec la personne que vous êtes aujourd’hui, en passant par la reconnexion avec votre enfant intérieur.

Durant les séances, votre thérapeute vous aidera également à utiliser les techniques d’ancrage de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) pour réactiver les bienfaits de la méditation. La PNL, utilisée à travers la méditation, vous aidera à gérer instantanément vos émotions comme à retrouver la confiance ou la motivation nécessaire à une situation. 

De la même façon que pour la PNL, votre thérapeute initiera votre ancrage énergétique (aussi appelé ancrage spirituel ou enracinement), pour vous connecter à vos pleines capacités et vous permettre d’activer votre force intérieure. Cet enracinement représente une connexion horizontale entre les énergies et vous : vous êtes alors pleinement consciente de votre corps énergétique et de vos capacités spirituelles. Lorsque cet ancrage sera effectué, vous aurez plus de facilité à surmonter les épreuves qui se placent sur votre chemin. Vous saurez également vous positionner plus facilement quant à vos opinions, vos choix, votre parcours et vos décisions. L’ancrage énergétique et l’affirmation de soi, à travers la méditation, vous permettront de retrouver votre plein potentiel et d’agir selon vos propres règles : soyez vous-même sans crainte et sans freins. 

La visualisation pour créer, manifester et attirer à soi

Les techniques de visualisation peuvent aussi être approchées à travers la méditation. L’enjeu de ces pratiques est à considérer pleinement : la visualisation est l’un des procédés pour manifester la loi de l’attraction. Si ce n’est pas encore le cas, vous comprendrez très bientôt l’intérêt que l’équipe de MoonRise accorde à l’Univers et à ses pouvoirs, la loi de l’attraction en faisant pleinement partie. C’est selon ces croyances que votre thérapeute vous initie à ces pratiques qui vous permettent de manifester votre avenir. Manifester énergétiquement vos désirs et vos besoins vous permet de les engendrer et de les concrétiser. Vous le savez, l’Univers vous envoie les vibrations que vous lui offrez : plus vous vibrez vos envies, plus il vous les offre. C’est la loi de l’énergie positive La visualisation et la manifestation vous sont proposées par votre thérapeute, durant vos méditations. Ces méditations s’apparentent alors à ce que l’on connaît communément de l’hypnose. Vous apprendrez à attirer vos désirs, à visualiser votre avenir et créer votre ambition professionnelle. Pour résumer, voici ce que vous devez retenir des méditations présentes dans l’accompagnement énergétique que nous vous proposons :

LES BIENFAITS :

  • Reconnexion à soi
  • Reconnexion à l’enfant intérieur
  • Libération des blocages
  • Gestion des émotions
  • Sérénité
  • Apaisement

    CE QUE VOUS EN RETIREREZ

    • Techniques de PNL
    • Techniques de visualisation
    • Utilisation de la loi de l’attraction
    • Ancrage énergétique
    • Avenir professionnel sur-mesure
    • Concrétisation de vos ambitions