L’acné

image article blog l'acné

© Crédit photo : Pexels

Cet article fait partie de ce que j’appelle Le dictionnaire des maux de MoonRise et vise à vous informer sur l’origine de vos maux, pour ainsi vous rendre autonome face à votre santé. Je le rappelle, je ne suis pas une professionnelle de santé et la vision que j’aborde ici dépend de mon travail et de mes connaissances en tant qu’énergéticienne. Il revient cependant de votre responsabilité d’agir et de prendre en considération votre santé.

À l’adolescence comme à l’âge adulte, l’acné peut être à l’origine de grandes souffrances, d’un manque de confiance en soi et des difficultés à s’accepter tel que nous sommes. Malheureusement, nous sommes ici sur la pente glissante de l’acné : cercle vicieux de la non-acceptation de soi. L’acné provient du fait que l’on ne s’accepte pas et plus on a de l’acné, plus il est difficile de s’accepter… L’important est de comprendre comment ce processus fonctionne pour s’en débarrasser définitivement.

L’acné : qu’est-ce que c’est ?

Au-delà des causes physiologiques, l’acné porte une réelle dimension émotionnelle et psychologique. En réalité, l’acné est la représentation du rejet d’une partie de soi. L’acné survient lorsque l’on retient les énergies créatrices à l’intérieur de nous. On garde nos capacités et nos valeurs à l’intérieur, par refus d’acceptation. De la même façon que pour la migraine, l’acné nous conduit à placer l’autorité à l’extérieur de nous : on remet le pouvoir dans les mains d’autrui. Les boutons créent un sentiment de « rejet », rejet de vous et de l’autre. Ce phénomène conduit à donner le pouvoir aux autres de vous accepter ou non : les événements ne dépendent plus de vous mais relèvent de l’autorité extérieure. Refouler ses émotions et ses sentiments conduit le corps à évacuer autrement : en faisant apparaître des boutons sur la peau… 

Comment se débarrasser de son acné ?

Avant de vouloir se défaire de son acné, il est essentiel de comprendre d’où il vient : quel(le) est l’évènement ou la situation à l’origine de ce déséquilibre énergétique ? Pour comprendre, il vous faudra réaliser un travail d’introspection. Pour cela, vous pouvez commencer par vous poser ces quelques questions :

  • Pour quelle(s) raison(s) est-ce que je ne m’accepte pas pleinement ?
  • Qu’ai-je vécu pour ne pas oser m’exprimer librement ?
  • Est-ce que je manque de confiance en moi ? Si oui : pourquoi ?

Les réponses à ces questions vous permettront d’engendrer un travail sur vous-même et de dégager des possibilités de compréhension, quant à vos traumatismes passés. C’est lorsque que vous comprenez l’origine de vos maux que vous êtes en mesure de les éliminer.

Accepte ta véritable nature et laisse s’exprimer tes valeurs profondes

La thérapie énergétique contre l’acné

Il se peut que le travail d’introspection soit difficile pour vous et que vous ne parveniez pas à l’engendrer seul(e). Si cela est votre cas, sachez que les soins énergétiques (notamment le scan émotionnel) permettent à votre thérapeute de définir vos problématiques et de cibler leur origine sans que vous ayez besoin d’en parler. 

Une fois l’origine de votre acné (donc votre blessure) déterminée, votre thérapeute vous conduit sur le chemin du mieux. Ensemble, vous travaillerez à guérir et à panser les maux liés à votre problématique. Dans le cas de l’acné, votre thérapeute vous guide à retrouver confiance en vous et à redéfinir la considération que vous vous accordez. Travailler sur la vision que l’on a de soi est indispensable dans le cas d’une acné : toute l’origine de cette souffrance se cache derrière ce sujet. Lorsque vous retrouverez confiance en vous et que vous vous accepterez pleinement, votre acné se dissipera jusqu’à disparaître entièrement

Le mot de Céline

Le conseil que je tiens à vous donner et que je peux vous pousser à suivre est de ne pas laisser la vie défiler devant vos yeux sans la prendre en main. Vous êtes maître(sse) de votre destin et il revient de votre droit de conduire la vie que vous décidez de mener. Vous devez être acteur/actrice de votre avenir et exprimer vos émotions et vos ressentis. Libérez votre puissance et affirmez votre valeur. Vous êtes unique et votre personnalité est à mettre en avant. La différence de chacun rythme les relations humaines et fait éclore le meilleur d’entre nous. N’ayez plus peur, soyez, vivez et exprimez.