La loi de l’attraction : pourquoi et comment l’utiliser ?

image article blog loi attraction

La loi de l’attraction est fondée sur le principe des croyances et de la pensée. Par définition « attraction » signifie « qui attire ». La loi de l’attraction correspond alors au fait d’attirer à soi (par la pensée) des expériences de la vie. Autrement dit, la loi de l’attraction attire ce que vous pensez. Pas de panique. Cette définition est à prendre avec des pincettes, vous n’allez pas attirer TOUT ce que vous pensez. Vous allez attirer les pensées que vous vibrez, celles que vous ressentez de manière très forte. Ce peut être des pensées positives, mais aussi des pensées négatives. C’est pour cela qu’il est important de voir le verre à moitié plein.

Par exemple, admettons que vous soyez certain(e) de décrocher un poste. Cette pensée va vibrer tellement fort en vous que l’Univers va l’entendre et vous l’apporter : vous allez obtenir ce poste. Il suffit de croire très fort en quelque chose, que l’on veut ou que l’on espère. Croire en cette pensée comme si elle s’était déjà réalisée. Je ne cesserai jamais de le répéter : nous sommes des êtres énergétiques, l’Univers ressent nos vibrations.

image article blog loi attraction

Taux vibratoire

Le taux vibratoire correspond à une mesure de vos vibrations, de votre énergie. Vous pouvez vibrer de manière très haute (joie, bonheur, bien-être, etc.) ou de manière plus basse (dépression, mal-être, pessimisme, etc.). Votre taux vibratoire est présent dans tout ce que vous faites : les mots que vous utilisez, les comportements que vous adoptez, la nourriture que vous mangez, etc.

Le taux vibratoire et la loi de l’attraction

Vous l’aurez compris : la vibration de vos pensées a une influence sur votre taux vibratoire. Vous avez certainement déjà entendu « le positif attire le positif ». Il n’y a rien de plus vrai. Plus vous penserez de manière positive, plus vous attirerez à vous de belles choses.

Mais attention, les pensées et les vibrations fonctionnent de la même façon à l’inverse : le négatif attire le négatif. C’est pourquoi vous vous êtes certainement déjà fait la remarque « olala, cette personne n’a vraiment pas de chance dans sa vie. » Et si son taux vibratoire était à l’origine de ses malheurs ? De nombreuses personnes minimisent l’importance du taux vibratoire, alors qu’il s’agit d’une base fondamentale au bien-être.

Veiller et augmenter son taux vibratoire

Au-delà de la loi de l’attraction, votre taux vibratoire est important pour votre santé (mentale et physique). Il influence vos comportements et agit sur votre quotidien. Le taux vibratoire peut être à l’origine des cercles vicieux, comme il peut l’être des cercles vertueux.

Pour augmenter votre taux vibratoire, il est important de rire, de vous faire plaisir, de surveiller votre alimentation et de participer à des choses qui vous apportent de la joie. La visualisation et la gratitude participent également à augmenter votre taux vibratoire, tout comme elles participent à exercer la loi de l’attraction.

image article blog loi attraction

Visualisation

La visualisation est un élément indispensable à la loi de l’attraction. La visualisation est une méthode qui permet de visualiser ce que vous souhaitez. Le principe de « faire comme si c’était acquis » est la définition la plus réelle de la visualisation. La visualisation peut être vue comme une façon de communiquer avec l’univers : vous imaginez des pensées abstraites si fort, que vous les réalisez. Ainsi, la visualisation est l’action de concrétisation. Avec elle, vous agissez comme si vous aviez obtenu ce que vous souhaitiez : vous rendez votre pensée concrète.

La visualisation peut se faire à l’écrit par exemple : vous écrivez ce que vous désirez comme si cela s’était produit. Vous pouvez même remercier la vie (et l’Univers) de vous avoir entendu et de vous apporter ce que vous demandiez. Ces actions vous permettront de vibrer vos pensées de façon très importante et de les attirer encore plus fort (et plus vite ?) à vous.

Gratitude

La reconnaissance et la gratitude sont évidemment indispensables à la loi de l’attraction. Si vous demandez quelque chose, vous devez être reconnaissant(e) que la vie vous l’apporte. Il est également très important d’être reconnaissant(e) de ce que vous avez déjà. De ce que la vie vous a donné, des opportunités qu’elle vous offre, de la santé qu’elle vous apporte et de la vie, plus simplement. N’oubliez jamais que rien n’est acquis et qu’il est essentiel de reconnaître ce que nous possédons, au-delà même des biens matériels.

Pratiquer la gratitude pour attirer l’abondance

Pour pratiquer la gratitude, vous pouvez chaque jour éprouver de la reconnaissance et remercier la vie, de la façon que vous le souhaitez. Remerciez sincèrement. Éprouvez réellement de la gratitude face à votre vie : elle saura être à votre écoute et vous offrir davantage encore. Plus vous éprouverez de gratitude, plus la vie vous donnera, en abondance. Vous remerciez et la vie vous offre. Ainsi, vous entrez dans le cercle vertueux de la loi de l’attraction.