La maladie de Crohn

image article blog la maladie de crohn

© Crédit photo : Pexel

Cet article se destine à alimenter Le dictionnaire des maux de MoonRise, et traite de la maladie de Crohn (mal-a-dit). Avant de poursuivre, je tiens à vous rappeler que je ne suis pas une professionnelle de santé. Je rédige cet article en tant qu’énergéticienne, son contenu dépend alors de mes connaissances et de mon expérience du domaine énergétique. Il est de votre responsabilité de gérer et de traiter votre santé comme vous l’entendez. 

La maladie de Crohn entraîne une inflammation chronique du système digestif. C’est une mal-a-dit qui évolue bien souvent par « poussées » (inflammatoires et douloureuses) qui alternent avec des phases moins douloureuses.  Les symptômes physiologiques de la maladie de Crohn sont souvent : les douleurs abdominales, les diarrhées, la fatigue et la perte de poids incontrôlée

Les causes physiologiques de la maladie de Crohn sont encore méconnues de la médecine conventionnelle, bien que l’évolution des recherches mène à penser que la maladie peut être la conséquence de facteurs environnementaux favorisant les inflammations et/ou le terrain génétique de la personne concernée. Certes, la maladie de Crohn peut porter une dimension physiologique (plus ou moins expliquée par la médecine générale), mais qu’en est-il de la cause émotionnelle de la mal-a-dit ? Toute maladie est causée par un déséquilibre énergétique, qui trouve bien souvent racine dans vos émotions profondes

L’origine émotionnelle de la maladie de Crohn

Pour celles et ceux qui me connaissent déjà et qui suivent le travail que j’exerce au sein de MoonRise, vous savez que je travaille à alimenter mes connaissances quant à l’origine des mal-a-dit et autres déséquilibres. Vous comprendrez alors que, selon moi, la maladie de Crohn trouve son origine dans l’émotionnel. Oui : votre comportement (passé ou présent) est en partie responsable de votre souffrance physique. Attention, je ne vous jette pas la pierre ! Mais il est important (voire indispensable) que vous compreniez que vos agissements peuvent être la cause de votre déséquilibre. Votre « maladie » existe vraiment, pourtant elle a été créée de toutes pièces par vos agissements : voilà pourquoi je vous parle de mal-a-dit. C’est votre comportement qui est à l’origine ce déséquilibre physique

En énergétique, les causes de la maladie de Crohn s’expliquent facilement et de diverses façons : vous vivez pour plaire aux autres, vous fuyez la vie, vous avez peur de montrer vos faiblesses. Vous êtes sans cesse dans l’attente de l’approbation (d’autrui) sur votre propre vie, vos propres agissements : vous avez besoin de plaire et vous ne voulez surtout pas décevoir. Vous vous sentez menacé(e) par le monde extérieur, vous fuyez toute forme de vie, de responsabilité et de prise de décision. Il se peut également que vous renfermiez vos blessures ou vos douleurs : vous ne voulez pas communiquer sur vos souffrances par peur de paraître faible. Vous n’acceptez pas votre faiblesse alors vous vous efforcez à renvoyer une image de « force intérieure ». Comment cesser d’agir ainsi ? J’y viens.

Retire ta carapace fac au monde extérieur : celui-ci n’est pas un frein à ton évolution.

Trouver et comprendre l’origine de la maladie de Crohn

Pour changer ce comportement autodestructeur (que vous appliquez certainement sans plus vous en rendre compte) il vous faut comprendre. Comprendre pourquoi vous agissez comme ça, ce qui vous a conduit à le faire et comment inverser votre fonctionnement. 

Les comportements de « carapace » peuvent être la conséquence de diverses blessures : manque de confiance en soi et d’estime de soi.  Je ne vous apprends (jusque-là) certainement rien : oui, vous avez ce type de blessure et vous le savez. Pour vous, l’important est de savoir pourquoi : pourquoi vous n’avez plus confiance en vous ? À quel moment avez-vous cesser de croire en vos capacités ? Pourquoi avez-vous arrêté de vous estimer ? Quels sont les évènements, les blessures ou les émotions traumatisantes que vous avez vécues et qui vous conduisent à vous autodétruire ?

Les soins énergétiques pour se libérer de la maladie de Crohn

Chez MoonRise, lors d’une thérapie énergétique visant à diminuer (voire à faire disparaître) les impacts de la maladie de Crohn sur votre corps, nous vous conduisons à un travail d’introspection profond vous permettant de définir l’origine exacte de ce mal. Pour cela, votre thérapeute vous accompagne au travers de divers soins énergétiques et de discussion sensiblement profondes et dirigées. L’objectif étant de définir pour quelles raisons vous fuyez votre vie et votre essence profonde : quels sont les évènements ou les traumatismes qui vous poussent à fuir à agir ainsi ? Qu’est-ce qui est à l’origine de votre manque de confiance et d’estime et pourquoi vous ne parvenez pas à reprendre (consciemment) le dessus sur ces problématiques : quelles sont les croyances et les peurs qui vous en empêche ? 

Cette introspection et ces questionnements conduiront à étudier votre vie passée pour remonter à la source : votre enfance et le lien que vous avez entretenu (ou que vous entretenez toujours) avec vos parents. Quelle que soit la source de ce déséquilibre, votre thérapeute vous conduira à faire la paix avec ces évènements traumatisants que vous avez pu vivre. D’autre part, elle vous comblera d’énergies positives (joie, bienveillance, amour propre et paix intérieure) pour vous permettre de vous libérer et de retrouver vos pleines capacités.

Il se peut que ce chemin soit douloureux pour vous. Cependant, vous devez avoir conscience qu’il est indispensable de l’emprunter pour vous libérer. Faire une thérapie n’est pas toujours agréable : vous ressentirez de nombreux effets positifs, mais il se peut que certaines phases soient désagréables. En effet, avec votre thérapeute vous allez remonter à la surface les problématiques qui vous freinent, ce peut alors être dérangeant, bien que ce soit pour votre bien. N’ayez aucune crainte à communiquer sur ces désagréments (lorsqu’ils existent) avec votre thérapeute, vous trouverez ensemble des solutions pour apaiser cette libération. Le travail n’en sera pas moins efficace. Pour guérir, vous devez simplement accepter d’aller mieux et accepter de guérir.

Arrêtez de vous exploiter et vivez librement : fidèle à ce qui vous êtes et aux valeurs que vous incarnez.

Le mot de Céline

Ne vous éloignez plus de votre essence profonde. Vous n’êtes pas étranger(e) à vous-même : vous existez, vous êtes unique et vous devez l’intégrer, le vibrer, l’incarner. Cessez de fuir et d’éviter la personne que vous êtes au plus profond de vous : accordez-vous de l’amour et de l’attention, aimez-vous. Vous êtes l’unique personne capable de vous offrir l’amour inconditionnel, de vous aimer sans faille et de vous élever. Soyez ancré(e) dans votre présent et prenez de conscience de la vie que vous êtes en train de vivre : cessez de vouloir vous en éloigner, la beauté est ici, dans votre présent et entre vos mains.