La migraine

image article blog la migraine

© Crédit photo : Pexels

Cet article constitue Le dictionnaire des maux de MoonRise et vise à vous apporter les informations nécessaires à l’autonomie de votre bien-être. Je le rappelle, je ne suis pas une professionnelle de santé et les informations que je vous apporte à travers ces écrits sont fondées sur mes compétences d’énergéticienne. 

Dans cet article, je vous parle de la migraine et de ce qui se rapporte, sur le plan énergétique, à cette maladie. Vous le savez, je préfère parler de mal-a-dit que de « maladie », parce que je pense sincèrement que tout mal trouve son origine dans une blessure de l’âme. Notre corps est l’enveloppe qui permet d’incarner ce qui se passe à l’intérieur, c’est ainsi qu’il représente et évacue les maux et les situations.

La migraine est un mal récurrent dans notre société. Nombreuses sont les personnes qui souffrent de migraines, sans parvenir à s’en débarrasser efficacement.

La migraine : d’où vient-elle ?

L’origine de la migraine est facilement détectable. Les maux de tête sont l’incarnation de la difficulté à accepter ses propres pensées, ses sentiments, ses idées et ses dires. Vous l’aurez compris : la migraine arrive quand on n’est pas aligné(e) avec notre intérieur, lorsque l’on refuse de voir les choses en face. Souffrir de migraine, c’est placer l’autorité à l’extérieur de soi et la donner à autrui. L’autorité peut ainsi être remise entre les mains d’un parent, d’un employeur ou de toute autre personne que l’on estime « supérieure hiérarchique ». De cette façon, la personne concernée par la migraine se contraint (elle-même) au silence et n’exprime pas ses valeurs profondes et son authenticité. Elle reste dans l’attente d’une approbation et refuse son autonomie.

Cesse de te considérer avec les yeux des autres

Comprendre ses migraines en faisant un travail d’introspection

Si tu es concerné(e) par les douleurs liées à la migraine, il peut être intéressant pour toi de te poser quelques questions (à toi-même, oui, aha). Voici les deux questions qui peuvent être pertinentes pour t’aider à t’introscpeter :

  • Inconsciemment (ou consciemment), de qui as-tu peur ?
  • Selon toi, qui est la figure d’autorité dans ta vie ?

Si tu n’es pas en mesure de répondre à ces questions seul(e) ou que cela te fait peur : pas de panique ! Les soins énergétiques peuvent t’accompagner dans ce travail d’introspection et t’aider à trouver les réponses nécessaires à ton soulagement. 

Se débarrasser de sa migraine durablement

D’autre part, le soin énergétique te permettra de couper les liens (toxiques) avec les personnes que tu estimes davantage que toi-même, dans ta propre identité. Qu’il s’agisse d’une personne, d’une situation ou d’un environnement, l’objectif est de t’en défaire pour avancer plus sereinement (et sans maux de tête !). L’idée est de te débarrasser de ces liens pour te redonner suffisamment confiance en toi et t’accorder ta pleine valeur. 

Ta thérapeute se conditionne alors à te faire accepter ton identité, à te donner confiance en toi et à t’estimer de nouveau. Panser le traumatisme, la blessure ou la situation à l’origine de ce déséquilibre énergétique te permettra ensuite d’être autonome face à ton corps et à ta santé. Pour cela, la thérapeute s’exerce à intégrer les énergies de guérison et d’apaisement dont tu as besoin. Elle t’accompagnera à accepter ton évolution et à grandir. Pour ainsi te défaire de ce mal durablement.

Le mot de Céline

Pour guérir et te débarrasser durablement de tes migraines, il est essentiel que tu acceptes d’être la personne la plus importante de ta (propre) vie, que tu te places sur le devant de ton avenir et que tu te considères pleinement. Tu dois être acteur/actrice de ce qu’il advient dans ton présent et de ce qui est à venir. Personne n’est en droit de choisir la personne que tu dois être, la façon dont tu penses et celle que tu veux devenir. Ton bonheur et ton bien-être dépendent de toi : tu es responsable face à tes maux. Il en revient de ta responsabilité d’engendrer le changement et de guérir. Si tu es en souffrance, c’est que ton corps cherche à te faire passer un message : quelque chose ne va pas et il a besoin de toi pour s’en défaire. Alors prend le pouvoir : sois, vis et deviens.