Les entrepreneurs sont l’avenir de ce monde

image article blog entrepreneurs avenir du monde

© Crédit photo : Pexels

J’ai déjà eu l’occasion d’aborder ce sujet auprès de vous dans un post Instagram, mais je tenais à revenir sur mon propos au travers d’un article de blog, pour approfondir ma pensée. Je pense, très honnêtement, que les entrepreneur(e)s sont les premières personnes qui osent placer leur bonheur au-devant de leurs priorités. Se lancer et travailler pour soi est une véritable décision : il existe des risques que tout le monde n’est pas prêt à prendre. Décider de placer son avenir professionnel entre ses mains, c’est prendre la décision de vivre en accord avec ses propres valeurs et ses propres règles. Mais surtout, c’est se détacher des codes inscrits par la société. 

Je crois véritablement au fait que les entrepreneurs sont un exemple à suivre à l’échelle humanitaire. Chaque entrepreneur(e) poursuit le chemin de ses rêves, en exerçant le travail qui lui plait et en acceptant de se détacher des codes sociétaux (notamment les croyances liées à l’argent et à la sécurité du salariat).

Entreprendre, c’est décider pour soi

Lorsque l’on décide de devenir entrepreneur(e), on crée notre propre environnement d’évolution : on choisit nos collaborateurs, nos clients, notre lieu de travail, et même : les projets que l’on construira. Entreprendre, c’est se créer une vie sur-mesure, en fonction de nos envies, de nos besoins et de nos projets (personnels et professionnels). De ce fait, entreprendre, c’est créer sa « vie de rêve », en décidant de tout ce qui influe sur notre quotidien, notre état d’esprit et notre santé (mentale comme physique). 

Nous avons été conditionné(e)s à travailler pour survivre, et non pour vivre. Survivre dans une société de consommation qui nous éloigne de notre essence profonde. « Gagner sa vie » comme dans une compétition et non plus « faire de l’argent » pour répondre à nos besoins. C’est d’ailleurs de cette problématique-là que découle la peur de se lancer dans l’entreprenariat. C’est en ayant peur de manquer d’argent ou de clients que les gens n’osent pas débuter l’aventure. Ce qui me frappe le plus dans le choix de vie des entrepreneur(e)s, c’est leur courage et leur détermination. Ce courage et cette détermination qui poussent chacun d’entre eux à suivre ses ambitions profondes et ses rêves, en créant le travail qui leur correspond. 

Chaque être possède son histoire personnelle, son environnement d’évolution et ses projets d’avenir. Il est impossible, pour l’être humain, d’être heureux en poursuivant des rêves qui ne lui appartiennent pas. C’est la raison même pour laquelle il est indispensable de vivre en écoutant son intuition profonde. Votre intuition vous guidera toujours vers le chemin que vous devez prendre et la vie que vous devez mener. Votre intuition est votre for intérieur, celle qui vous apporte les réponses dont vous avez besoin.

L’éveil des entrepreneur(e)s

En choisissant de se faire confiance et de miser sur eux-mêmes, les entrepreneurs affirment leur position au sein de la société et engendrent un premier changement, à leur échelle. C’est à travers cela que j’affirme mon propos : « les entrepreneurs sont l’avenir de ce monde », et que je pense qu’ils sont un modèle à suivre.  J’estime (personnellement) qu’ils sont un véritable modèle sur lequel notre société devrait s’appuyer : c’est en s’orientant vers une vie à soi que chacun peut conscientiser ce qu’il a (véritablement) à faire. Bien entendu, il existe des salariés qui sont très épanouis dans leur activité et qui rejettent entièrement l’idée d’un bonheur lié à leur individualité professionnelle. Je l’entends entièrement.  Mener à bien la mission donnée, au quotidien, n’est pas toujours simple. Il arrive parfois, que même en tant qu’entrepreneur(e), on ait l’impression de stagner et de ne plus évoluer. C’est tout à fait possible. Il existe divers paliers dans l’évolution des êtres humains, et certain(e)s ont besoin de plus de temps que d’autres pour accomplir le chemin.  Pourtant, travailler sur son élévation personnelle est un atout considérable dans le cadre de l’entrepreneuriat : c’est en apprenant que l’on avance. Il est parfois nécessaire de déconstruire les « codes » que l’on a intégré au fil du temps (et des rencontres). Certaines choses sont souvent inscrites en nous à tort et se répercutent sur notre quotidien. Lorsque l’on entreprend, il est indispensable de déconstruire tout ça. C’est au cours de votre évolution et de votre croissance que votre entreprise suivra le même chemin.  Travailler sur vous et réaliser un travail d’introspection, c’est offrir à votre entreprise toutes les chances de croître. Ma mission personnelle est d’éveiller les consciences et d’aider les autres à se réaliser pleinement, c’est la raison pour laquelle j’ai créé MoonRise. Désormais, j’accompagne les femmes entrepreneures à se défaire des freins du passé et à attirer l’abondance dans leur entreprise et dans leur vie. Pour cela, j’ai constitué l’accompagnement MoonRise Éclosion, qui vise à libérer les femmes et à les aider à se réaliser pleinement.