Pourquoi est-il important d’être une entrepreneure alignée

image article blog l'importance d'être une entrepreneure alignée

© Crédit photo : Pexels

Avant d’aller plus loin, il me paraît indispensable de redéfinir ce titre évocateur : « pourquoi est-il important d’être une entrepreneure alignée ? ». La notion d’entrepreneure doit vous paraître plutôt claire : entreprendre, c’est créer de nouvelles choses, travailler avec passion et partager vos idées avec une cible (clientèle ou patientèle) qui vous correspond. Mais alors, qu’est-ce que j’entends par « entrepreneure alignée » ? Être une entrepreneure alignée, c’est se sentir en accord avec votre quotidien de travailleuse : des projets qui vous ressemblent, une cible qui vous correspond et une visibilité d’évolution qui vous fait rêver. Alors oui, il s’agit en effet de la partie merveilleuse de l’iceberg qu’est l’entrepreneuriat, mais je vous assure que c’est entièrement possible.

Vous le savez certainement, entreprendre c’est (aussi) se casser le nez sur certains projets, recommencer, douter, se fatiguer à la tâche, ne pas savoir lâcher prise, foncer envers et contre tout pour se prendre (parfois) un mur en pleine face, etc. Je vous l’accorde. Mais ça, c’est justement ce qui arrive lorsque vous n’êtes pas alignée à votre entreprise. En d’autres termes, ne pas être alignée c’est « galérer » en tant que cheffe d’entreprise. Pourtant, croyez-moi (ou faites-en l’expérience), l’inverse est entièrement réalisable. Attention, je ne suis pas en train de vous dire que vous ne douterez plus jamais ou que tous vos projets se réaliseront, mais vous pouvez cependant minimiser votre perte d’énergie et augmenter l’abondance de votre entreprise.  

Créer des projets qui nous ressemblent

C’est en étant à l’origine de projets qui vous stimulent que vous pourrez donner le meilleur de vous-même. Plus les projets colleront à vos désirs et vos idées, plus vous serez efficace et bonne dans leur réalisation. Créer un projet qui vous ressemble, c’est décider de ce qui sera fait ou non, du temps de construction et surtout : du partage des tâches. Parce que oui, lorsque l’on entreprend, il est entièrement cohérent et légitime de déléguer certaines tâches (comme celles qui vous plaisent moins, par exemple). Gardez toujours en tête que chacun est compétent dans son domaine d’intervention. Vous pouvez par exemple adorer réaliser des photos, faire des soins énergétiques ou tenir une boutique de vêtements, tout en détestant travailler votre communication ou réaliser les tâches de comptabilité. Vous avez alors la possibilité de déléguer ces tâches et de vous investir pleinement dans celles qui vous font vibrer. Vous reviendrez ainsi au principal intérêt de cet article : vous serez davantage alignée.

 Être une entrepreneure alignée passe par différentes étapes et toutes ont leur conséquence. Il s’agit dans un premier temps de nourrir des idées pour un projet qui vous tient à cœur, mais aussi de réaliser des tâches qui vous font vibrer, de vous entourer de personnes qui favorisent votre évolution professionnelle, et surtout : d’attirer les répercussions positives de vos actions. 

Attirer la cible qui vous correspond

Quand je parle de « répercussions positives », je fais directement le lien avec le cercle vertueux dont il est question lorsqu’on nourrit des énergies positives. C’est en dégageant une énergie positive (de joie, de bien-être et d’alignement) que l’on attire à soi d’autres énergies positives. Entreprendre, ce n’est pas seulement créer pour soi, c’est créer (avec passion) pour répondre à une demande ou à un besoin. C’est en décidant d’entreprendre que vous travaillez au plus proche des autres, au plus proche de votre cible. Il est donc essentiel que vous vous sentiez à votre place, que vos projets vous motivent et surtout : que vous soyez heureuse et fière d’exercer votre profession. 

 Plus vous vous sentirez en accord avec votre profession, plus vous aurez de facilité à partager vos convictions et vos valeurs. C’est en étant pleinement vous-même que votre entreprise sera le reflet de ce que vous êtes. Je vous en ai déjà parlé à travers d’autres articles (mais je le répète) : votre entreprise est à votre image. Votre état d’esprit, vos valeurs et vos convictions se retranscrivent dans votre société, pour faire écho et attirer les gens qui vous ressemblent. Autrement dit, c’est en étant alignée avec votre entreprise et vos projets que vous créerez l’abondance.

Voilà pourquoi il est important que vous soyez vous-même en accord avec ce que vous êtes : tout se ressent. Plus votre clientèle/patientèle se reconnaîtra dans ce que vous transmettez, plus elle viendra facilement à vous. Et comme vous l’aurez certainement compris : plus votre cible vous ressemblera, plus vous prendrez plaisir à travailler, à transmettre et à échanger autour de votre entreprise. Bienvenue dans le cercle vertueux des énergies positives.