Qu’est-ce que le soin énergétique ?

image article blog soin énergétique

Soin énergétique : Transfert d’énergies et thérapie alternative pour se défaire de ses blocages

La méthode de guérison par transfert d’énergies constitue ce que l’on appelle une « thérapie alternative ». Par définition, les thérapies alternatives sont : « les pratiques médicinales n’étant pas reconnues par la médecine conventionnelle» 

Le formatage de notre société étant mis en marche depuis des siècles déjà, il est vrai que les soins énergétiques ne sont pas reconnus par la médecine conventionnelle. Or, les énergies représentent l’essence même de la vie. Les énergies nous entourent et c’est pourquoi elles sont bien souvent à l’origine de notre mal-être. Tout autant qu’elles peuvent l’être de notre bonheur. 

Prenons le mot « maladie » et étudions-le dans ce que l’on appelle le langage des oiseaux, cela nous donne « mal-a-dit ». C’est ainsi que MoonRise base son accompagnement : notre corps ou notre esprit nous envoie le signal de détresse et/ou de douleur et permet ainsi de mettre en lumière l’origine de ce mal. Le mal sur lequel nous devons nous concentrer lors du soin. Afin d’établir (avec certitude) le traumatisme ou le déséquilibre à l’origine de ce mal, nous procédons à un scan émotionnel.

La question énergétique se trouve dans l’équilibre : si vous allez mal (physiquement ou mentalement) il s’agit en réalité d’un déséquilibre énergétique. Et c’est ici que le soin entre en compte : réajuster et rééquilibrer en apportant des énergies positives, de la lumière et de l’amour inconditionnel. 

Le soin énergétique, qu’est-ce que c’est ?

Un soin énergétique est en premier lieu un échange d’énergie. La personne qui profite du soin pose l’intention d’en recevoir les bénéfices et ainsi, la thérapeute peut commencer son travail. Le travail de la thérapeute consiste à envoyer des énergies positives en posant l’intention de guérir/faire du bien.  Le soin énergétique vise à débloquer, apaiser et guérir certains blocages du corps et de l’esprit. Le transfert d’énergie effectué par la thérapeute permet de renouveler l’énergétique et d’apporter des énergies positives en abondance. Le soin énergétique est une méthode emplie de bienveillance puisque le soin est guidé par l’intention de la thérapeute : amour inconditionnel, lumière et apaisement. 

Pourquoi faire un soin énergétique est important ?

Le soin énergétique permet d’apaiser (voire de faire disparaître) un mal physique, psychique ou émotionnel du corps ou de l’esprit. 

Comme nous l’avons abordé, le soin énergétique permet de réajuster l’équilibre énergétique du corps et de l’esprit : apporter des énergies positives en abondance afin de chasser les déséquilibres et ainsi faire disparaître les maux. En effet, si vous souffrez d’un mal, le soin énergétique vous permettra de l’apaiser, voire de le faire disparaître.

Le rééquilibrage énergétique permettra d’apaiser, et même, de soigner.

Faire un soin consiste à engendrer le changement, à prendre soin de vous. Le principal objectif que poursuit MoonRise est l’apaisement et l’élévation des conscience : faire un soin, guérir votre passé et engendrer les énergies positives dans votre vie vous mènera à l’existence que vous méritez : dénuée de mal et de souffrance. 

Ainsi, les accompagnements énergétiques s’adressent à toutes les personnes désireuses de changement et de mieux-être. Si votre intention est d’aller mieux, de prendre soin de vous et d’accéder (enfin) à ce que vous méritez : le soin énergétique est fait pour vous.

image article blog soin énergétique

Quand faire un soin énergétique ?

Il n’existe pas de moment opportun pour profiter d’un soin énergétique. Aucun moment ne sera plus approprié qu’un autre. La seule condition au soin est de s’accorder le temps nécessaire (environ 45 minutes) pour être au calme et poser l’intention de recevoir les bénéfices de ce soin.

Si vous vous questionnez encore, à savoir si les soins énergétiques sont faits pour vous, c’est qu’il vous manque une part de confiance. Écoutez-vous et faites-vous confiance ! D’autant plus que cela vous aidera à développer votre intuition.

À qui s’adresse les soins et les accompagnements énergétiques ?

Les soins énergétiques s’adressent à toutes les personnes souffrant d’un mal-être (physique, psychique ou émotionnel) qui souhaitent reprendre leur vie et leur bonheur en main. Que vous désiriez vous défaire des bocages à l’origine de votre souffrance, changer votre état d’esprit, reprendre le pouvoir de votre vie ou trouver votre bonheur : le soin est fait pour vous.

Toute personne prête à s’accorder du temps et à investir sur elle-même est disposée à profiter d’un soin. En effet, c’est l’intention qui compte. Quelle que soit votre problématique, si vous décidez d’en changer, le soin vous aidera à engendrer, stabiliser et ancrer ce changement durablement.

Comment se passe un soin énergétique à distance ?

Les soins proposés par MoonRise se déroulent à distance. Les énergies n’ayant pas de frontières géographiques, les thérapeutes peuvent effectuer des soins de façon « dématérialisée » : rien ne fait obstacle aux énergies qui circulent tout autour de nous.

C’est pourquoi, lors du rendez-vous avec votre thérapeute, il vous suffit de vous installer confortablement dans un lieu où vous vous sentez en sécurité, au calme, et qui vous permettra de vous laisser aller à votre soin en posant l’intention (à voix haute ou dans votre tête) : « je souhaite recevoir les bénéfices de ce soin », par exemple.

Les soins ponctuels s’effectuent à distance et sans Visio, vous n’avez qu’à vous installer le temps du transfert d’énergie. Pour les soins en accompagnement, qui constituent un suivi plus important et sur le long terme, un appel Visio est mis en place avec votre thérapeute : pour échanger sur vos intentions et votre démarche.  

Que se passe-t-il après un soin énergétique ?

Après un soin, il se peut que vous vous trouviez chamboulé(e) : c’est normal. Votre corps va libérer les énergies négatives et les émotions enfouies en vous pour laisser la place à la lumière et aux énergies positives qui lui seront présentées lors du soin. 

Voyez cela comme le lever du soleil : petit à petit la lumière prend place sur l’obscurité pour la recouvrir entièrement et la faire disparaître. Le schéma est le même dans votre corps : l’ombre laisse la place à la lumière. Ainsi, vous pourrez briller (à nouveau) et être pleinement vous-même sans laisser vos peurs, vos angoisses, votre souffrance ou vos traumatismes être à l’origine de votre comportement. Vous allez (re)prendre le pouvoir sur votre vie et construire un horizon qui vous ressemble et pour lequel vous vibrez.

J’espère que cet article vous aura permis d’en apprendre davantage sur les soins énergétiques et d’éclaircir les zones d’ombres qui vous freinent jusque-là. Et que, désormais, vous vous accordez le droit d’accéder au bonheur (le vrai).

Bien à vous.