Scan émotionnel

Le scan émotionnel est une étape très importante en amont des soins énergétiques, et davantage encore lors des accompagnements. Cette étape permet aux thérapeutes de cibler et de comprendre vos besoins. Le scan émotionnel (comme les soins) se déroule à distance.

Le scan émotionnel recense les blessures, les traumatismes et les événements douloureux auxquels vous avez dû faire face et que votre corps n’a pas encore « digérés ». Il se peut que vous pensiez, consciemment, que tel ou tel événement est résolu, que vous êtes « passé à autre chose ». Or, bien souvent, vous n’avez fait que le mettre sous silence ou le relayer au second plan. Et malheureusement, cela vous cause des déséquilibres inconscients.

Le scan émotionnel, qu’est-ce que c’est ?

Vous pouvez vraiment visualiser cette prestation comme un « scan » tel que vous le connaissez. Lors du scan, votre thérapeute se connecte à vos énergies et cible les énergies qui sont déséquilibrées, dans votre corps physique comme dans votre corps énergétique.

Le scan émotionnel est une étape qui s’effectue avant un soin ou un accompagnement. Comme son nom l’indique, le scan émotionnel permet de scanner (et cibler) les points énergétiques déséquilibrés et leur(s) origine(s). Par exemple, si vous souffrez d’une douleur physique, le scan émotionnel permettra de déterminer quel est l’événement (souvent traumatique) qui conduit votre corps à s’exprimer à travers une souffrance physique. Il en est de même pour les douleurs psychiques ou émotionnelles.

Cet outil détermine l’origine précise de vos maux. Ainsi, votre thérapeute saura cibler les points énergétiques à travailler plus en profondeur et sur lesquels porter davantage d’attention (et d’intention). 

page scan emotionnel

Pourquoi l’étape du scan émotionnel est-elle indispensable ?

Nous vivons dans un monde où tout va très vite, et dans lequel parler de ses souffrances n’est pas nécessairement bien reçu. Nous avons été éduqué(e)s dans le rejet et l’ignorance de la douleur : celle-ci est projetée au second plan de nos priorités. Erreur ! Ce type de comportement conduit à la maladie.

Toute existence épanouie passe par la compréhension et la gestion de la douleur. Et c’est pourquoi le scan émotionnel est si important : il permet d’évoquer, considérer et de mettre en lumière les traumatismes afin de les débloquer, de les libérer et de les guérir. 

« La conscientisation est un premier pas vers la libération »

page scan emotionnel

D’où vient le scan émotionnel ?

Le scan émotionnel, vient de mon expérience personnelle. Lorsque j’ai rencontré le monde de l’énergétique, j’ai pensé qu’il était indispensable de travailler les maux en profondeur : de cibler leur origine pour s’en défaire durablement.

Sauf que, généralement, les gens n’ont pas conscience du poids émotionnel qui les affecte physiquement (ou alors, ils n’ont pas envie d’en parler). Donc j’ai créé ma propre solution : le scan émotionnel. Cette technique est principalement fondée sur l’intuition et la captation énergétique. C’est en se connectant à vos énergies que votre thérapeute comprend l’origine de vos souffrances.

Comment se déroule le scan émotionnel ?

Comme toutes les prestations, le scan émotionnel se déroule à distance. Pour cela, il vous suffit de réserver votre scan et d’attendre le retour de votre thérapeute. 

Durant le rendez-vous, vous n’avez rien à faire. Vous pouvez vous occuper activement (par exemple, faire vos courses) ou passivement (comme la lecture d’un livre). 

Lorsque votre thérapeute a terminé votre scan, vous recevez le compte-rendu par e-mail, sous forme écrite. Ce compte-rendu écrit vous permet de revenir à vos informations autant de fois que nécessaire. De plus, la lecture de vos données, vous permet de conscientiser vos problématiques. Et la conscientisation, c’est un premier pas vers la libération.

Le scan émotionnel : pour qui ?

Le scan émotionnel s’adresse à toutes les personnes qui veulent faire un premier pas vers la guérison grâce à l’énergétique. Peu importe que vous soyez client(e) MoonRise ou BabyRise, le fonctionnement reste le même.

 Cette étape vous permettra de prendre conscience des zones énergétiques déséquilibrées et des traumatismes conduisent votre comportement. Cette prise de conscience vous aidera pour engendrer un premier travail, en voie vers la libération et l’épanouissement.

Toutefois, je tiens à préciser que, même lors d’un scan émotionnel, il faut être prêt(e) à recevoir les informations qui vous seront données. Travailler sur soi demande une réelle part d’investissement et d’engagement et il est essentiel que vous en ayez conscience.

En effet, le scan émotionnel vous aidera à conscientiser vos blessures et vos déséquilibres, mais il ne va pas résoudre vos problématiques. Pour ça, il est de votre responsabilité de prendre en charge votre libération émotionnelle en vous faisant accompagner.

page scan emotionnel

Comment se déroule le scan émotionnel ?

CE QU’IL FAUT RETENIR DU SCAN ÉMOTIONNEL

  • À distance
  • Pour tous les êtres (adultes, femmes enceintes, enfants, bébés, nourrissons)
  • Premier pas vers la guérison
  • Compte rendu écrit
  • Conscientisation des blessures et traumatismes

S’il vous reste des questions au sujet du scan émotionnel, je vous invite à m’écrire, je ferai de mon mieux pour vous répondre rapidement.

Je réserve un scan émotionnel

A NOTER

Cette prestation ne nécessite aucune présence en visio ou par téléphone. Un mail récapitulatif vous sera donc envoyé à la suite de sa réalisation par la thérapeute.